Politique de l’établissement

L’Institut Supérieur Agronomique de Chott-Mariem (ISA-CM), dans le cadre de sa démarche qualité, a adopté une politique d’assurance qualité élaborée d’une manière participative, basée sur sa mission, sa vision, ses valeurs et ses axes stratégiques suivants :

Mission

    • Assurer une formation de qualité en sciences agronomiques et en architecture du paysage. 

    • Promouvoir la recherche et l’innovation dans les différentes spécialités de l’établissement.

Vision

Etre un activateur d’une économie verte basée sur le développement durable.

Valeurs

    • Innovation: par l’ouverture de l’établissement sur les pratiques innovantes dans l’enseignement et la recherche  scientifique agronomique

    • Ethique: par le respect des réglementations, de la propriété intellectuelle et des intérêts mutuels des parties prenantes pertinentes

    • Excellence: des compétences spécifiques des étudiants de l’ISA-CM facilitant leur intégration socio-professionnelle

L’ISA-CM contribue à façonner un avenir durable pour les générations à venir. Pour y parvenir, notre stratégie sera centrée sur les quatre axes suivants :

    • Moderniser la gouvernance de l’établissement

    • Améliorer la qualité des enseignements et de la recherche

    • Renforcer notre ouverture à l’international

    • Dynamiser d’avantage la vie estudiantine

Nous nous engageons à fournir des prestations éducatives de qualité en nous appuyant sur des pratiques pédagogiques, didactiques, scientifiques et techniques pertinentes. Nous sommes engagés à respecter toutes les exigences applicables en matière d’éducation et de formation, y compris les règlementations, les normes et les exigences des parties intéressées et à contribuer à la responsabilité sociétale de notre établissement. Ceci, en intégrant les considérations environnementales, sociales et économiques dans nos activités. Notre engagement s’étend à la gestion efficace de la propriété intellectuelle pour prévenir et lutter contre les pratiques illicites et le plagiat.

Nous sommes déterminés à tenir compte des besoins et attentes de nos parties intéressées dans la planification de nos activités et à améliorer continuellement notre système de management de la qualité pour atteindre nos objectifs de développement durable, en évaluant régulièrement notre performance et en prenant en compte les retours des parties intéressées.