Mastère Professionnel

L’Institut Supérieur Agronomique de Chott-Mariem (ISA-CM) offre deux mastères professionnels: Sciences Agronomiques et Gestion du Changement Environnemental Méditerranéen et Agriculture Durable (GCEMAD). Le mastère en Sciences Agronomiques renferme deux spécialités: Innovation en Horticulture (SA-IH) et Architecture du Paysage et Environnement (SA-APE).

Le parcours de formation de ces deux mastères s’articule en quatre semestres: trois semestres de spécialisation et un semestre dédié pour le mémoire de mastère réalisé avec le milieu professionnel. Tous les modules de formation sont dispensés exclusivement en langue française.

I/ Mastère en Sciences Agronomiques, spécialité Innovation en Horticulture (SA-IH)

Le mastère professionnel en Sciences Agronomiques Spécialité Innovation en horticulture (SA-IH) est destiné aux diplômés de licence en horticulture et en formations équivalentes, ainsi qu’aux professionnels intéressés. L’objectif de cette formation est d’acquérir des compétences en production horticole durable basée sur les innovations technologiques et sur une haute valeur ajoutée. Pour consulter le programme de formation Cliquez ici.

II/ Mastère en Sciences Agronomiques, spécialité Architecture du Paysage et Environnement (SA-APE)

Le mastère professionnel en Sciences Agronomiques Spécialité Architecture du Paysage et Environnement (SA-APE) permettra de former des professionnels pour le renforcement de la gouvernance territoriale en matière de gestion de l’infrastructure verte. Il est destiné aux étudiants titulaires d’une licence en Paysage, Urbanisme, Technologies de l’Environnement, Sciences et Techniques Forestières, les Beaux-arts ou disciplines connexes. Pour consulter le programme de formation Cliquez ici.

III/ Mastère en Gestion du Changement Environnemental Méditerranéen et Agriculture Durable (GCEMAD)

Le mastère professionnel en Gestion du Changement Environnemental Méditerranéen et Agriculture Durable (GCEMAD) est destiné aux diplômés universitaires  (licence ou ingénieur)  souhaitant se spécialiser dans la gestion de l’environnement spécifique au bassin méditerranéen pour une agriculture durable dans un contexte  de changement climatique. Ce mastère s’adresse également aux professionnels de l’industrie privée et/ou des organisations non gouvernementales. Pour consulter le programme de formation Cliquez ici.